L'association
Droits et démarches pour les malentendants
Appareillages conseils
Accessibilité conseils
Témoignages
Adresse
Maison des Associations - boite 62 - 5 Place Louis Bonneaud 56100 LORIENT
Je me fais l'écho du courrier reçu le 26 mars de l'Association "Les chiens du silence", qui rencontre de graves difficultés dans cette période de COVID 19 au point que la survie de l'Association est en jeu. L'impact économique de cette crise sanitaire touche de plein fouet les petites entreprises et associations qui n'ont pas suffisamment de trésorerie pour faire face à ces aléas imprévisibles.
Cette association est la seule qui forme des chiens guides écouteurs et il est impensable que l'activité s'arrête parce que
- 64 personnes en France bénéficient des services de chiens écouteurs et ont besoin de maintenir le suivi avec le centre de fomation pour toute difficulté dans la relation chien-bénéficiaire
- 11 chiens doivent être remis cette année à des personnes malentendantes
- 13 chiots sont en pré éducation pour des bénéficiaires qui ont obtenu un avis favorable de la commission d'admission
- 18 personnes sont actuellement en liste d'attente
- sans centre de formation, il n'y aura plus de recevabilité auprès des MDPH pour les aides animalières
Bénéficiant moi-même d'un chien d'assistance "écouteur" je me sens bien entendu concernée par cette situation et je pense que nos associations, nos adhérentset toute personne concernée par la surdité doit se sentir appelé à soutenir cette cause dans cette période de crise inédite.
On peut faire un don en cliquant ici Actuellement, nous ne circulons pas. Si chacun d'entre nous accepte de verser tout ou une partie de notre budget carburant non utilisé, cela aiderait l'association à tenir, le temps que les dossiers administratifs soient montés lorsqu'elle aura les informations avec le Gouvernement.
La présidente d'Oreille et Vie
© Association Oreille et vie 2024 - Tous droits réservés. Mentions légales